L’Ajax Amsterdam vient d’annoncer la suspension de trois joueurs qui évoluent actuellement avec les U21 du club batave. Selon De Telegraaf, Zakaria El Azzouzi, 18 ans, Samet Bulut, 19 ans, et Ashraf El Mahdioui, 18 ans ont agressé une policière. Une véritable affaire d’état aux Pays-Bas puisque la policière souffre d’une fracture de la clavicule et que les joueurs impliqués dans cette affaire sont binationaux (Maroc pour El Azzouzi et El Mahdioui et Turquie pour Bulut)
Geert Wilders, leader du PVV (parti nationaliste néerlandais) a demandé sur son compte Twitter que « leur nationalité néerlandaise leur soit retirée puis qu’ils soient expulsés immédiatement vers le Maroc ».
Zakaria El Azzouzi est l’un des éléments les plus prometteurs du centre de formation de l’Ajax. Le jeune néerlandais a inscrit 6 buts en 4 matchs de Youth League, la Ligue des Champions des jeunes, et s’est notamment illustré avec un quadruplé sur la pelouse du Paris Saint-Germain lors de la victoire de l’Ajax Amsterdam en novembre dernier. Samet Bulut et Ashraf El Mahdioui ont également disputé la Youth League cette année. Un match pour le premier et cinq pour le second.
L’Ajax Amsterdam a officiellement réagi et affirme « être au courant de l’incident. C’est une affaire sérieuse, mais nous ne pouvons pas prendre position . Nous voulons savoir exactement ce qui s’est passé et qui a fait quoi ».