En Argentine, un joueur est actuellement en train de régaler du côté de Rosario Central, leader de sa zone en Argentine. Le club, qui a formé entre autres des joueurs comme Mario Kempes, Juan Antonio Pizzi ou encore Angel Di Maria, possède un réservoir de jeunes très important. Giovani Lo Celso en fait partie.
Né le 4 Avril 1996, à Rosario en Argentine, il commence le football dans le club phare de sa ville natale, à savoir le CA Rosario Central, un club historique, avec notamment 4 titres de champion d’Argentine. Ce milieu offensif débute donc dans les catégories jeunes du club, jusqu’à signé un contrat professionnel, le 1er Juillet 2015. Une confiance qu’il rendra bien, puisqu’il est le véritable maestro de cette équipe, avec des qualités énormes pour son jeune âge.
Les qualités de ce jeune prodige
Ce joueur est un numéro 10 de vocation, mais possède les qualités de box-to-box, où il est capable de casser les lignes. Il peut partir de sa défense et se retrouver en attaque, grâce à sa vitesse d’exécution, et sa technicité qui permet d’éliminer ses différents adversaires. Son pied gauche fait également des ravages, avec des passes lumineuses pour les attaquants. Sa vision de jeu lui permet d’avoir un temps d’avance sur ses adversaires. Un jeune avec de grosses qualités, comme l’en témoigne ses statistiques.
En effet, depuis qu’il évolue avec l’équipe A, depuis l’âge de 19ans, Giovani Lo Celso est un membre important du dispositif d’Eduardo Coudet, le coach de Rosario. Ainsi, il a participé à 22 matchs au total avec son club formateur, avec 1 but inscrit et 7 passes décisives délivrées (son unique but a été inscrit face à Colon, le 28 Février 2016). Des statistiques intéressantes, mais qui pourraient être plus élevées, si ces coéquipiers en attaque arrivaient à concrétiser les offrandes de Giovani Lo Celso. De nombreux recruteurs se sont déplacés ces dernières semaines pour aller observer ce jeune talent.
Et c’est le cas du Paris Saint-Germain. Le club aimerait sans doute associer Di Maria avec un joueur qui vient du même club formateur que lui. Mais l’équipe Française n’est pas la seule sur le dossier. Les géants européens tels que l’AS Rome, la Juventus de Turin, le Borussia Dortmund ou encore Chelsea, ont évoqué un intérêt pour ce jeune prodige du ballon rond. Ce qui est sûr, Giovani Lo Celso ne devrait pas s’éterniser en Argentine, et sera sans doute un feuilleton du mercato d’été.
Fiche technique
Nom : Lo Celso
Prénom : Giovani
Date de naissance : 4 Avril 1996
Lieu de naissance : Rosario (Argentine)
Pays : Argentine
Poste : Milieu offensif
Clubs successifs : CA Rosario Cental (club formateur)