Quantcast
Channel: EspoirsduFootball.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 309

L’OM en Ligue des Champions grâce à sa jeunesse ?

$
0
0

Révélation de l’actuelle saison de Ligue 1, l’Olympique de Marseille pourrait disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Relégué au second plan du football français depuis l’arrivée de l’Etat du Qatar à la tête du Paris Saint-Germain et d’investisseurs russes à Monaco, Marseille pourrait renouer avec son glorieux passé grâce à l’arrivée de l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa.

Ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Argentine et du Chili, le technicien de 59 ans a amené un vent de fraîcheur sur le Canebière après les passages contrastés d’Elie Baup et José Anigo. Doté d’un tempérament de feu, parfois excessif dans sa manière de communiquer auprès des medias ou de ses propres joueurs, Bielsa a su insuffler une nouvelle dynamique en s’appuyant sur des joueurs qui étaient déjà au club la saison dernière, mais pas forcément dans les petits papiers des entraîneurs précédents. Cette nouvelle méthode pourrait bien conduire l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions.

Ainsi, Bielsa a su responsabiliser l’international espoirs Benjamin Mendy sur le côté gauche de sa défense ainsi que Brice Dja Djédjé, international ivoirien et ancien du centre de formation du Paris Saint-Germain sur le flanc droit de l’arrière-garde olympienne. Performants depuis le début de la saison, alors qu’ils étaient souvent raillés pour leurs performances la saison dernière, Mendy et Dja Djédjé bénéficient également du retour en grâce de l’ancien guingampais Gianelli Imbula.

International espoirs, l’ancien meilleur joueur de Ligue 2 sous les couleurs de l’En Avant Guingamp était passé au travers de sa première expérience en Ligue 1 la saison dernière. Désormais bien installé au cœur du dispositif marseillais, Imbula est devenu le patron de l’entrejeu phocéen. De quoi avoir vu son nom cité parmi les possibles nouvelles têtes français pour l’Euro 2016 qui se déroulera en France.

Autre grand espoir du football français, Florian Thauvin, est considéré par Marcelo Bielsa comme l’un des meilleurs joueurs passés entre ses mains. Champion du Monde U20 aux côtés de ses coéquipiers marseillais Benjamin Mendy et Mario Lemina, l’éphémère lillois aligne les performances contrastées depuis le début de la saison. Un peu trop personnel, il reste tout de même dans les petits papiers du staff marseillais en raison de son implication défensive. C’est d’ailleurs ce gros travail défensif et le fait de ne pas rechigner à la tâche qui plombe en partie les fins d’actions de l’ancienne révélation du SC Bastia.

En attaque, même s’il bénéficie de très peu de temps de jeu en raison des performances de haut niveau d’André-Pierre Gignac, l’international belge Michy Batshuayi a démontré par séquences qu’il avait tout pour être le successeur de l’international français au poste d’avant-centre. Buteur contre Rennes en Coupe de la Ligue et contre Bordeaux en Ligue 1, le Diable Rouge pourrait voir son temps de jeu grimper en flèche s’il continue à s’affirmer comme une réelle alternative au poste d’attaquant.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 309

Trending Articles