Quantcast
Channel: EspoirsduFootball.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 309

OM – Bilal Boutobba dans l’histoire ?

$
0
0

Convoqué dans le groupe de l’Olympique de Marseille qui affrontera l’AS Monaco ce soir à 21h, Bilal Boutobba pourrait bien entrer dans l’histoire du club marseillais.

Si d’aventure Marcelo Bielsa faisait le choix de faire entrer en jeu Bilal Boutobba, celui-ci deviendrait le plus jeune joueur de l’histoire de l’Olympique de Marseille à revêtir le maillot phocéen. Le jeune marseillais est né le 29 août 1998 et n’a donc que 16 ans, 3 mois et 16 jours. Il marcherait donc sur les traces de son coéquipier Jérémy Porsan, lancé dans le grand bain par Bielsa en août dernier à l’occasion de la 2ème journée de Ligue 1 contre Montpelier. Le jeune français n’avait que 16 ans, 8 mois et 1 jour.

Bilal Boutobba à l’âge de 9 ans avec le maillot de l’OM

Cette photo de Bilal Boutobba a été transmise par sa famille à EspoirsduFootball.com

Fan d’Arjen Robben, il avait tapé dans l’oeil de Diego Reyes, l’un des adjoints de Marcelo Bielsa, lors de la reprise de la formation phocéenne cet été à seulement 15 ans. Boutobba a été intégré au « groupe Elite » du club marseillais et évolue régulièrement avec les U19 de l’OM. C’est d’ailleurs à l’occasion d’un match contre l’AS Monaco en novembre dernier qu’il a fini de convaincre Marcelo Bielsa himself.

Buteur et passeur lors de ce choc, il impressionne le technicien argentin qui n’a donc pas hésité à le convoquer ce soir pour un remake de cet affrontement contre le club de la Principauté et pourquoi pas pour effectuer ses débuts en Ligue 1 sous les couleurs de son club formateur où il évolue depuis ses 8 ans.

Un rêve qui pourrait devenir réalité pour le jeune marseillais, récemment endeuillé par le décès de son grand-père, qui l’avait initié au football.

Pur produit de la formation marseillaise, ce jeune milieu de terrain offensif gaucher est le neveu d’Adel Boutobba, joueur de l’AS Cannes dans les années 90 et qui a notamment eu l’occasion d’évoluer aux côtés de Patrick Vieira.

Désormais membre à part entière de l’effectif des U19 nationaux, il est assurément l’un des plus gros talents du centre de formation olympien. Parmi ses faits d’armes, nous retiendrons ses 30 buts en U15 DH ou son titre de meilleur joueur de la Geneva Cup au mois de juin dernier.

Retour sur nos tweets consacrés à Bilal Boutobba


Viewing all articles
Browse latest Browse all 309

Trending Articles